Nouvelles

WESTERN CANADIAN CHAMPIONSHIPS: Focus sur les pilotes!

3 février 2012

Le Western Canada Championships  (WCC) est de retour en 2012 pour sa 6è année.  Cette saison promet d’être la meilleure à ce jour.  L’organisation a mis le focus sur les besoins des pilotes.  Le championnat aura un nouveau coordinateur en la personne de Patrick Moreau, que la plupart connaissent comme responsable du programme Rotax Max Challenge canadien.

« A la fin de la dernière saison, une rencontre a eu lieu avec les organisateurs, les principales équipes ainsi que les officiels affectés à la série.  Un constat a été fait que la série devait être prise en charge par une personne dédiée à la série. Le focus sera mis sur les besoins des pilotes afin de leur donner des événements bien organisés et bien menés. J’ai plus de 12 ans d’expérience dans l’organisation de courses et championnats et je connais évidemment très bien le programme du CRM » de dire Patrick Moreau à partir de son bureau situé à St-Roch-de-L’Achigan, Québec.

La participation à cette série annuelle augmente à chaque année et a élevé le niveau de compétition pour la communauté de karting de l’Ouest.  Avec l’expérience de Patrick, la série attendra cette année un niveau supérieur. « Plusieurs améliorations sont prévues pour la saison 2012, incluant la diffusion du chronométrage en temps réel » précise Patrick Moreau.  Malgré les améliorations prévues, les coûts seront contrôlés. La série sera organisée de façon à permettre aux compétiteurs de s’inscrire à un coût d’inscription similaire à ce qu’on retrouve pour des séries de niveau équivalent. Le WCC est une série permettant de se qualifier directement pour la Grande Finale du CRM qui aura lieu en 2012 au Portugal.

Le calendrier du WCC a été annoncé par ASN Canada le mois dernier mais une modification doit être apportée quant à la 2è manche pour éliminer un conflit d’horaire avec la série ECKC. Le changement permettra aux pilotes, équipes, mécanos et bénévoles de participer aux deux séries.

Quant aux pistes où seront tenues les courses, bien que les ententes n’aient pas encore été signées, elles seront vraisemblablement les mêmes que pour la saison 2011.

Dates Piste
Manche 1 18 – 20 mai Chilliwack
Manche 2 6 – 8 juillet Saskatoon
Manche 3 3 – 5 août Calgary

 

En terminant, nous vous rappelons que le WCC sera un événement de qualification pour le Pan-Am Challenge et que les pilotes américains pourront participer à l’événement, sans avoir droit de marquer des points au championnat ou de prétendre aux invitations pour la finale mondiale.


Retour aux nouvelles