Nouvelles

Team SRA / Birel aux Championnat Canadien: 7 podiums

29 août 2012

L’équipe de SRA Karting a connu un bon événement aux championnats Canadiens de Karting 2012 en obtenant 1 titre national en Rotax DD2 et 7 podiums. L’événement, présenté en fin de semaine dernière sur le circuit de karting du Mont-Tremblant, a couronné 9 nouveau champions Canadiens.

Dans la première finale, le pilote SRA/Birel Ben Cooper a remporté le titre dans la catégorie Rotax DD2 devant son coéquipier Zacharie Richard-Robichon. Pour Cooper, il s’agit d’un troisième titre cette saison après celui du Florida Winter Tour et du Eastern Canadian Karting Championships. Cooper étant déjà qualifié pour la finale mondiale, Richard-Robichon s’est donc mérité l’invitation pour participer lui aussi à la finale mondiale en Novembre prochain au Portugal. Christophe Boisclair a été exclus des résultats suite à un contact.

En Rotax Max Junior, l’équipe SRA/Birel était en feu en obtenant trois des quatre premières positions lors de la finale. Olivier Bédard, Nicholas Doré et Jeffrey Kingsley ont respectivement terminé derrière le vainqueur Tommy Lemaire-Ouellet.  Cedrik Lupien a pris la 19è place et Allan Moreau la 22è.

Bryce Choquer est monté sur le podium dans la catégorie Rotax Max avec une troisième place. Il s’agit d’un résultat très satisfaisant pour Choquer qui devait s’élancer de la 14è place lors de chacune des manches qualificatives.  Philippe Arbour a pris la 11è position. Lui aussi n’avait pas eu la vie facile, n’ayant pu obtenir de temps lors de la qualification initiale.

Dans la catégorie Micro-Max, William Chayer a pris la 2è position au terme d’une course très serrée avec le vainqueur Matthew Latifi et Matthew Barry. Thomas Simard a quant à lui pris la 5è position.

La lutte était tout simplement endiablée dans la catégorie Rotax Mini-Max. Excellent événement pour Nataël Cantin malgré son résultat lors de la finale. Il a obtenu la pole lors de la qualification et partait aussi en pole lors de la pré-finale. Victime de la bataille endiablée, il partait de la 9è place lors de la finale et il a dû se contenter de la 11è place en finale. Samuel Lupien a été le meilleur des pilotes SRA / Birel lors de la finale avec une 10è place. Adams Lessard a terminé 12è.

Dans la dernière finale des Championnats Canadiens 2012, les spectateurs ont été tenus en haleine avec une finale digne d’Hollywood. Le pilote SRA / Birel Jean-François Lafontaine mené plus de la moitié de la course et a été coiffé au fil d’arrivée de justesse, soit 93 centièmes de seconde, par Gerald Caseley.

SRA Karting tient à remercier et à féliciter tous les pilotes SRA / Birel pour leurs succès lors des Championnats Canadiens 2012!

Photos: Marie-Elyse McGuire


Retour aux nouvelles