Nouvelles

Sodi World Series: Hamzi Ataya champion 2014!

17 septembre 2014

La dernière manche de notre championnat Sodi World Series (SWS) a été disputée hier soir et la lutte s’annonçait très serrée entre les deux meneurs au classement Adrien Pariona et Hamzi Ataya. La qualification a donné le ton à cette lutte ardue alors que Pariona a obtenu la position de tête, seulement 51 centièmes de secondes devant Ataya.  Une victoire de Pariona lors de la première finale lui aurait assuré le titre. Toutefois, c’est Ataya qui a remporté la victoire devant Ghislain Pépin et Vivien Chevallier alors que Pariona a pris la 4è place.  Le suspense s’est continué lors de la dernière finale qui allait couronner le champion. Un autre pilote du peloton des meneurs, Ghislain Pépin, tentait quant à lui de rejoindre Renaud Auger-Labonté pour la troisième place au championnat. Pour y arriver, Pépin devait absolument terminer la dernière course dans les trois premiers.

Lors de la deuxième finale, Ataya a pris un excellent départ et Pariona n’a pas mis de temps à se pointer derrière lui.  Toutefois, les Chevallier, Pépin, et Gregory Julien et autres n’avaient pas du tout l’intention de leur rendre la tâche facile. Ataya a été attaqué à plusieurs reprises durant la course mais il a résisté jusqu’au fil d’arrivée pour remporter sa deuxième course de la soirée et s’assurer du titre de Champion 2014 du SWS – SRA Karting. Adrien Pariona a terminé la course et le championnat en 2è place et Vivien Chevallier a encore une fois pris la 3è place. En terminant 4è, Ghislain Pépin a raté de peu la troisième place au championnat qui revient à Renaud Auger-Labonté.

Hamzi Ataya se mérite donc une invitation à la finale mondiale SWS qui aura lieu au printemps prochain en Europe, son billet d’avion, l’hébergement pour l’événement, une combinaison de course ainsi qu’un cours de pilotage.  Adrien Pariona s’est quant à lui mérité un cours théorique et une initiation au pilotage d’un kart 2-temps avec tours supplémentaires. Renaud Auger-Labonté remporte 10 sessions de location gratuite chez SRA Karting.

Pour les résultats complets de la soirée, cliquez ici.


Retour aux nouvelles