Nouvelles

Rotax Grand Finals – Pratiques mardi

18 octobre 2016

team-canada-contest3Aujourd’hui, nous avons eu la réponse à la plus grande interrogation que nous avions depuis notre arrivée en Italie. Est-ce que les combinaisons de course de Team Canada seront libérées des douanes italiennes et livrées aujourd’hui? OUI! Nous les avons reçues en fin d’après-midi.

Après 2 journées de pratiques, nous avons maintenant une meilleure idée des pilotes à surveiller et où se situent nos pilotes dans le lot.

Micro MAX & Mini MAX

Anthony Sardellitti (#25) était à près de 2,5 secondes des meilleurs hier et même s’il n’a pu compléter un tour dans la pratique du matin, il a récupéré beaucoup de terrain perdu en prenant le 6è rang de la pratique en après-midi, réduisant l’écart à seulement 0,48 seconde.  En Mini MAX, Thomas Nepveu (#68) a le plus grand défi de notre équipe car il doit s’habituer à un châssis complètement différent, devant utiliser ici un châssis cadet. Plusieurs expériences doivent être faites pour trouver les bons réglages au niveau du châssis et de la carburation. Les résultats de Thomas actuellement se situent entre la 15è et la 23è position mais comme tous les pilotes sont un peu dans le même bateau dans cette catégorie, il est difficile d’avoir une idée réelle des forces en présence. On pourrait avoir de grosse surprise demain en qualification.

MAX Junior

Andres De Alba (#131), Samuel Lupien (#130) et Ryan MacDermid (#132) roule régulièrement dans le top 10 de leur groupe et comme à l’habitude dans cette catégorie, les temps sont extrêmement serrés. Le top 20 de chacun des groupes se retrouve à l’intérieur d’une demi-seconde. C’est un peu plus difficile pour Matthew Taskinen (#143), principalement car il a manqué une session lorsqu’il n’a pu compléter un tour dans la pratique du matin en raison d’un accident. Il a donc perdu un précieux temps de piste.

MAX Senior

Zachary Claman-DeMelo (#225) et Marco DiLeo (#226) roulent dans le top 10 de leur groupe. Les autres canadiens Gianfranco Mazzaferro (#228), Coltin McCaughan (#227) et Kellen Ritter (#242) ne sont pas très loin, étant 3 à 5 dixièmes derrière seulement mais comme chez les juniors, cette différence vous fait descendre rapidement dans les résultats. Comme les pratiques sont là pour apprendre le circuit et pour tester les réglages, ce n’est pas inquiétant pour nos pilotes.

DD2 Masters

Scott Campbell (#443) est notre seul représentant dans la catégorie DD2 Masters. Comme à l’habitude, Scott travaille de façon méthodique à trouver les bons réglages pour la qualification demain. Il roule dans les 10 premiers mais comme nous aimons le taquiner, il n’est plus jeune, même pour un master!

 

Jeffrey Kingsley (#327), Alessandro Bizzotto (#341) et Marco Signoretti (#337) sont dans le groupe des numéros pairs. Kingsley et Bizzotto roulent tous les deux dans le top 10 de leur groupe, Kingley ayant même obtenu le temps le plus rapide de la séance du matin. Pour Signoretti, il n’est pas tellement loin derrière mais les quelques dixièmes manquant sont coûteux. Tyler Kashak (#328) est celui ayant eu le plus de variation dans ses résultats mais nous n’avons pas eu la chance de lui parler pour savoir si cela était dû à différents essais de réglages.

Ce soir les membres de Team Canada se retrouveront pour leur traditionnel 5 à 7. L’événement débute officiellement demain avec les qualifications à 10h45 (4h45, heure de Montréal) et la première manche qualificative en après-midi.

N’oubliez pas de suivre les prouesses de Team Canada en webdiffusion  http://www.rotax-kart.com/en/Max-Challenge/Grand-Finals/Grand-Finals-2016/LIVESTREAM .

-30-

Team Canada a reçu le support financier de M sur la Montagne, Canadian Mortgage  Strategies & Investments, Red Kap, CIBC Wood Gundy, BMO Capital Markets, ASN Canada FIA and SRA Karting.


Retour aux nouvelles