Nouvelles

Rotax Grand Finals: jeudi

21 octobre 2016

img_7423Une pluie battante s’est abattue sur le circuit avant les réchauffements du matin. Cela a donné la possibilité aux pilotes de découvrir les nouveaux pneus de pluie Mojo W3. Par la suite, les pilotes prenaient part à deux manches qualificatives à l’exception des Micro et Mini MAX qui n’en avaient qu’une.

MAX Junior

Le premier groupe de la deuxième manche étaient tous en pneus de pluie. Les pilotes canadiens, généralement très bons sous la pluie, ont semblé souffrir du manque d’expérience sur les réglages de pluie pour le châssis Praga. Ryan MacDermid a terminé 13è et Andres De Alba a été impliqué dans un méga carambolage au premier tour et a terminé 33è. Dans le 2è groupe (B vs D), Samuel Lupien s’est fait prendre en sandwich dans le premier tour et un peu plus tard il a subi un contact qui a résulté en un tête à queue. Il a perdu beaucoup de terrain, a remonté un peu mais a terminé 20è. Les choses sont difficiles pour Matthew Taskinen qui doit partir très loin lors de chacune des manches et doit composer avec beaucoup de pilotes qui, tout comme lui, veulent améliorer leur sort. Il a terminé 29è. Dans la manche en après-midi, Ryan McDermid a terminé 2è, Samuel Lupien 8è, Matthew Taskinen 22è et Andres De Alba 27è.

MAX Senior

A partir de la catégorie Senior, tous les pilotes étaient de retour sur les pneus secs. Dans le groupe A vs C, Zachary Claman-DeMelo a connu un très mauvais premier tour où il était presque dernier. Il a réussi à remonter jusqu’à la 17è position. Gianfranco Mazzaferro faisait une très belle course avec mais lors du dernier tour, il a perdu beaucoup de positions pour terminer 26è. Tout comme Taskinen chez les juniors, Kellen Ritter part très loin lors de chacune des manches et a terminé 30è. Dans le groupe B vs D, Marco De Leo est demeuré en 6è place tout au long de la course alors que Coltin McCaughan a offert une très belle performance, partant de la 16è place pour terminer 8è. Dans la 2è manche de la journée, Zachary Claman-DeMelo a fait une course fantastique et a terminé 3è. Marco Di Leo a terminé 10è, Coltin McCaughan 23è, Kellen Ritter 31è et Gianfranco Mazzaferro 35e (NPT).

DD2 Masters

Que pourrait-on dire de plus que Scott Campbell a été parfait aujourd’hui remportant ses deux manches. Demain, il partira sur la première ligne de la préfinale A.

DD2

img_7497Marco Signoretti a continué son bon travail lors de la manche matinale en terminant 6è et dans la dernière manche, il a terminé 5è. Alessandro Bizzotto se bas avec acharnement lors de chacune des manches. Il a terminé 23è en avant midi et 22è en après-midi. Kyler Kashak a terminé 29è en avant midi et 14è dans la dernière manche. Il aurait même pu avoir un meilleur résultat s’il n’avait pas eu à faire une excursion hors-piste lors du départ pour éviter plusieurs karts impliqués dans un accident devant lui. Jeffrey Kingsley continue de souffrir de sa mauvaise position de qualification. Il est rapide en course, ayant même obtenu le tour le plus rapide en après-midi, mais il est difficile d’éviter les problèmes quand on part de si loin. Il a terminé 34è et 21è aujourd’hui.

Micro & Mini MAX

Ces pilotes n’avaient qu’une manche aujourd’hui. Ils ont dû faire leur réchauffement sur une piste mouillée alors que leur manche s’est effectuée sur une piste sèche. En Micro MAX, Anthony Sardellitti a terminé 25th. Dans cette catégorie, il semble que le nombre de pilote soit un grand défi pour plusieurs de ces jeunes pilotes. La plupart de ces champions nationaux ne sont pas habitués d’avoir à se battre autant pour gagner des positions. En Mini-MAX, Thomas Nepveu continue son bon travail, gagnant plusieurs positions encore une fois pour terminer 11è.

Classement après les manches et pré-finales demain

Note : au moment d’écrire cet article, les classements n’étaient pas encore officiels. Demain matin, on aura les réchauffements et les pré-finales A et en après-midi, ce sera au tour des pré-finale B.

Micro & Mini MAX

Comme il n’y a que 36 pilotes dans ces catégories, il n’y a donc qu’une seule pré-finale. En Micro-MAX Sardellitti partira 23è et en Mini-MAX, Nepveu partira 10th.

Junior MAX

Pilote Rang Pos. départ Pré-finale
Ryan MacDermid 4 2 B
Samuel Lupien 16 8 B
Matthew Taskinen 56 28 B
Andres De Alba 70 35 B

 

Senior MAX

Pilote Rang Pos. départ Pré-finale
Marco Di Leo 12 6 B
Gianfranco Mazzaferro 31 16 A
Coltin McCaughan 32 16 B
Zachary Claman-DeMelo 37 19 A
Kellen Ritter 51 26 A

 

DD2 Masters

Pilote Rang Pos. départ Pré-finale
Scott Campbell 3 2 A

 

DD2

Pilote Rang Pos. départ Pré-finale
Marco Signoretti 9 5 A
Tyler Kashak 39 20 A
Jeffrey Kingsley 55 28 A
Alessandro Bizzotto 61 31 A

 

Team Canada reçoit le support financier de M sur la Montagne, Canadian Mortgage Strategies & Investments, Red Kap, CIBC Wood Gundy, BMO Capital Markets, ASN Canada FIA et SRA Karting.

 


Retour aux nouvelles