Nouvelles

PREMIÈRE MANCHE DE LA COUPE DU QUÉBEC À SRA

15 mai 2012

La première manche de la coupe du Québec a eu lieu cette fin de semaine à Saint-Roch-de l’Achigan(SRA). Le championnat de 6 courses a débuté avec un nombre record de pénalités pour l’utilisation des «  échappatoires » de béton, ce qui est interdit lors des courses.

Pour certaines catégories, la quasi-totalité des pilotes ont dû perdre plusieurs positions suite à leur indiscipline (perte de 2 positions par passage interdit). Les gagnants ont donc  parfois été ceux qui avaient su suivre les règles des officiels de l’évènement.

Plusieurs pilotes de l’équipe SRA/Birel étaient présents et ont connu de très bons résultats.

Dans la catégorie Micro-Max, les jeunes William Chayer et Tommy Simard nous ont offerts tout un spectacle pour terminer tout deux sur le podium (2 et 3ièmeposition).

En Mini-Max, Nataël Cantin qui s’élançait de la dernière position suite à un accrochage en pré-finale a effectué une belle remontée pour terminer en 6ième position. Samuel Lupien a quant à lui connu une très belle fin de semaine en terminant sur la 3ième marche du podium. Adams Lessard qui en était à sa toute première course en Mini-Max à très bien performé en abaissant sans cesse ses temps de piste.

En Rotax Junior plusieurs pilotes Birel prennaient place sur la grille de départ : Olivier Bédard, Nicolas Doré, Jeffrey Kingsley, Allan Moreau et Cédrick Lupien. Ceux qui avaient connu les meilleurs résultats dans la pré-finale (Bédard/Doré) n’ont pu les conservés en finale suite à des problèmes techniques et des accrochages. C’est finalement Cédrick Lupien qui s’est mérité une 3ième place sur le podium tout juste suivi par son équipier Allan Moreau(4ième position).

En Rotax Senior, nous avons eu droit à une course enlevante avec de nombreux dépassements. Philippe Harbour a disputé l’épreuve avec brio et est donc monté sur la plus haute marche du podium.

En Rotax DD2, Christophe Boisclair qui était meneur en finale a malheureusement connu un ennui mécanique qui a dû le conduire à l’abandon.

 

Pour l’ensemble des résultats veuillez consulter le lien suivant :

http://www.mylaps.com/results/showevents.jsp?st=3&org=137423

Photo: de g à d. Tommy Simard, Alexandre Somma, William Chayer


Retour aux nouvelles