Nouvelles

Pays hôte de la finale mondiale Rotax 2015

10 mars 2015

Source: BRP – Rotax

Gunskirchen (Autriche), le 10 mars 2015 – La 16e édition de la grande finale du Challenge Rotax MAX de BRP aura lieu au circuit international de karting au Portugal, du 8 au 14 novembre 2015. C’est à Portimão, dans la région de l’Algarve, que les meilleurs pilotes de chaque pays se disputeront la première marche du podium.

« Le circuit de Portimão est un excellent endroit pour tenir la grande finale, car il rencontre toutes les exigences de surface de piste et d’infrastructures, explique Peter Ölsinger, vice-président, Systèmes de propulsion Rotax de BRP. Ce sera d’ailleurs la première course où tous les participants utiliseront le nouveau moteur MAX EVO, rendant les courses plus serrées et encore plus enlevantes. »

Plus de 300 pilotes provenant de plus de 50 pays seront présents à Portimão pour l’impressionnante finale de la 16e édition de cette compétition de karting mondialement reconnue. La piste fera bien des heureux, car selon les commentaires de la plupart des participants de la grande finale de 2012, on peut y atteindre une bonne vitesse, y faire beaucoup de dépassements. De plus, la piste comporte des zones surélevées agréables à piloter, et sa surface bien lisse permet une bonne adhérence.

BRP s’est une fois de plus associée avec son distributeur de moteurs de kart Rotax pour l’Espagne et le Portugal, Korridas e Kompanhia, pour organiser un événement de pareille envergure. Ce partenaire solide et fiable a d’ailleurs été un facteur clé dans le succès de l’événement l’an dernier à Valence, en Espagne.

« Nous sommes ravis d’organiser la grande finale du Challenge Rotax MAX avec BRP pour une cinquième fois et une deuxième année consécutive, se réjouit Arnaldo Frias, directeur général de Korridas e Kompanhia. Les défis associés à un événement d’une telle ampleur ont beaucoup évolué au fil des ans. Aujourd’hui, le calendrier est très serré et strict. Notre objectif, c’est de faire de la grande finale un succès pour tous. »

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnel mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de kart Rotax. Cet événement, approuvé par la Commission internationale de karting de la Fédération internationale de l’automobile (CIK-FIA), ne regroupe que des véhicules équipés d’un moteur de kart de marque Rotax inspecté et approuvé pour uniformiser la performance. Pour gagner cette compétition, les pilotes doivent principalement s’en remettre à leur talent.

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.


Retour aux nouvelles