Nouvelles

Partenaires châssis pour la finale mondiale au Brésil

23 janvier 2018

Communiqué (notre traduction)

LES PARTENAIRES CHÂSSIS DE BRP-ROTAX SONT PRÊTS POUR LE BRÉSIL

Gunskirchen, le 22 janvier, 2018 –BRP-Rotax salue le retour de ses partenaires châssis de longue date pour la finale mondiale du Challenge Rotax MAX (RMCGF) qui se déroulera sur le Circuito Interncional Paladino in Conde, Paraiba, au Brésil du 24 novembre au 1er décembre prochain.

Les partenaires châssis seront les mêmes que lors de la dernière édition pour chacune des catégories. BirelART sera le fournisseur officiel pour les catégories Rotax 125 Mini MAX et Rotax 125 MAX DD2, IPKarting fournira ses châssis Praga pour la catégorie Rotax 125 Micro MAX et Rotax 125 Junior MAX alors que Sodikart, qui en sera à sa 9è année consécutive à titre de partenaire châssis, sera le fournisseur pour les catégories Rotax 125 MAX et Rotax 125 MAX DD2 Masters

360 châssis qui prendront la piste lors de l’événement. Un des éléments clés pour les partenaires châssis et l’organisation est d’avoir les 360 châssis, moteurs, outils et équipement prêts tôt pour l’envoi en Amérique du Sud qui prend environ deux mois. C’est un défi non seulement pour l’équipe d’organisation de Rotax mais aussi pour les partenaires châssis qui proviennent tous d’Europe.

“Avoir les bons partenaires avec nous est un élément majeur. Nous travaillons avec beaucoup de succès avec nos partenaires de châssis depuis plusieurs années. Nous savons qu’ils pourront aisément relever ce défi”, de dire Peter Oelsinger, vice-président des Systèmes de Propulsion Rotax et Finances. “Leur savoir-faire et expertise est essentielle pour les compétiteurs aussi. Ils s’attendent de recevoir le meilleur équipement et d’être assistés par des experts durant l’événement. C’est exactement sur quoi les 360 participants de la finale mondiale pourront compter.”

Le Challenge Rotax MAX (CRM) est une série de karting professionnelle créée, détenue et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de karting Rotax. Approuvée par la CIK / FIA, le CRM est une série monotype: seuls les moteurs de karting Rotax qui ont été vérifiés et scellés (pour une performance égale) sont utilisés. Avec cette équivalence technique, le succès de la compétition repose principalement sur le talent des pilotes.

Pour plus d’information au sujet du Challenge Rotax MAX, visitez notre site internet. [Pour le CRM Canada, visitez aussi www.maxchallenge.ca]

À propos de BRP-Rotax
BRP-Rotax GmbH & Co KG, une filiale de BRP Inc. située à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file dans la conception et la production de moteurs Rotax deux-temps et quatre-temps novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, la gamme Can-Am Spyder, ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l’entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.
www.rotax.com
www.rotax-kart.com

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-


Retour aux nouvelles