Nouvelles

Nepveu sur le podium; Team Canada champion!

22 octobre 2016

Laimg_7699 17è édition de la finale mondiale du Challenge Rotax MAX est maintenant chose du passé. 360 pilotes provenant de 59 pays ont pris part à l’événement. La photo de groupe des pilotes et la parade de la dernière journée sont toujours impressionnantes.

Team Canada a globalement bien performé et menait la Coupe des Nations au début de la dernière journée. Quelques malchances dans les deux dernières finales en DD2 Masters et DD2 nous ont fait peur mais au final, Team Canada a remporté la Coupe des Nations! C’est la deuxième fois dans son histoire que Team Canada remporte le trophée après Al Ain, E.A.U. en 2007.

Micro & Mini MAX

img_7909Débutant par le meilleur résultat individuel de la journée, Thomas Nepveu partait de la position de tête dans la finale Mini MAX. Il s’est battu tout au long de la course avec le peloton de tête. Avec un tour à faire, il était 4è mais cette course excitante était loin d’être terminée. Il a été capable de gagner deux positions pour terminer tout juste derrière le gagnant Jayden Els de l’Afrique du Sud. En Micro MAX, Anthony Sardellitti a terminé 16è, soit à la même position où il avait entrepris la course. Anthony a fait le plein d’expérience au cours de la fin de semaine. Le gagnant dans cette catégorie a été Diego Laroque des États-Unis.

Junior MAX

La course en MAX Junior est toujours une des plus populaires. Andres De Alba et Samuel Lupien ont eu un très bon départ, se retrouvant rapidement 10è et 11è. Toutefois, 17 tours d’un circuit de 1,5 km est une longue route jusqu’à l’arrivée. Lupien est sorti de piste en tentant d’éviter un accident, perdant 5 à 6 positions mais à la fin de la course, les commissaires ont statué qu’il aurait du retourner en piste beaucoup plus près de son point de sorti et l’ont exclu des résultats. De Alba de son côté a continuer à gagner des positions pour terminer 6è, obtenant de précieux points pour Team Canada dans la course de la Coupe des Nations. Le champion 2016 chez les juniors est Mark Kimber du Royaume-Uni.

Senior MAX

Ce fut une course difficile pour nos Canadiens. À un certain moment, Zachary Claman-DeMelo était 30è mais il n’a jamais abandonné et a terminé 11è. Marco DiLeo a fait une course similaire, perdant plusieurs positions lors des premiers tours pour ensuite remonter à la 16è place. Le vainqueur a été Denis Mavlanov de la Russie. Il s’agissait du premier podium de la Russie dans l’histoire de la finale mondiale Rotax.

DD2 Masters

On espérait un bon résultat de la part de Scott Campbell qui partait de la 3è place. Il roulait en quatrième position lors du 6è tour lorsque img_7983l’américain Luis Schiavo a tenté un dépassement sur Campbell mais les deux pilotes se sont accrochés et les deux karts sont restés imprégnés l’un dans l’autre. Le temps de défaire le tout, il a terminé le 6è tour en 32è position. Il n’a pu compléter l’épreuve lorsqu’encore une fois un pilote lui a foncé dedans dans le tout dernier virage de la course. Lee Mitchener de l’Australie a remporté la victoire.

DD2

Notre meilleure chance dans cette catégorie venait de Marco Signoretti qui partait 13è. Il roulait en 7è place lorsqu’un compétiteur l’a carrément sorti de piste au même virage que Scott Campbell dans la course précédente. Avec les résultats des pilotes Finlandais dans ces courses, l’avance de Team Canada pour le trophée de la Coupe des Nations a fondu rapidement. Heureusement, la 17è position de Jeffrey Kingsley a été suffisante pour garantir la victoire du Canada comme meilleure équipe. Le vainqueur de la course a été Ferenc Kancsar de la Hongrie pour une 2è année consécutive.

 


Retour aux nouvelles