Nouvelles

Modifications majeures à la finale Mondiale Rotax

7 mars 2016

rmcgf-sarno2BRP-Rotax a fait l’annonce de modifications pour la prochaine finale mondiale du Challenge Rotax MAX. Des changements au niveau du format de l’événement et la participation de pilotes internationaux dans les catégories Micro MAX et Mini MAX en sont les principaux.

La 17è édition de la finale mondiale du Challenge Rotax MAX aura lieu du 16 au 22 octobre prochain à Sarno en Italie. La réglementation 2016 de la Commission Internationale de Karting (CIK) amène du nouveau. Parmi les changements, notons que les courses de Repêchage seront remplacées par deux pré-finales et d’une finale.

Un événement national pour les catégories Micro MAX et Mini MAX sera présenté en soutien des catégories internationales. Cet événement invitera des pilotes étrangers à y participer.

Depuis de nombreuses années, les catégories Micro MAX et/ou Mini MAX prenaient part à l’événement avec des pilotes provenant du pays hôte. La nouvelle réglementation permet maintenant l’invitation des pilotes étrangers à participer à un événement national et c’est pourquoi 72 pilotes provenant des quatre coins du globe prendront part à l’événement. Team Canada a obtenu un siège dans chacune des catégories. La façon dont ces sièges seront attribués sera annoncée prochainement.

Les critères d’âge publiés par Rotax sont les suivants :

125 Micro MAX : Le pilote doit avoir son 8è anniversaire avant le 16 octobre 2016 et ne pas avoir son 11è anniversaire avant le 31 décembre 2016.

125 Mini MAX : Le pilote doit avoir son 10è anniversaire avant le 16 octobre 2016 et ne pas avoir son 13è anniversaire avant le 31 décembre 2016.

C’est donc dire que 360 pilotes prendront part à la prochaine finale mondiale du Challenge Rotax Max à Sarno en Italie en octobre prochain.


Retour aux nouvelles