Nouvelles

Mise à jour pour invitation du pilote Micro et Mini MAX à la finale mondiale

31 août 2016

Tel qu’annoncé en mai dernier, un pilote canadien dans chacune des catégories Micro MAX et Mini MAX sera invité à participer à la finale mondiale du Challenge Rotax MAX à Sarno en Italie en octobre prochain.

Le gagnant sera déterminé au total des points obtenus dans le championnat ECKC et les Championnats Canadiens de Karting. Comme pour chacune des manches du ECKC, un total de 500 points seront attribués pour les Championnats Canadiens. Un système de pointage pour l’événement a été publié le 5 août dernier mais à ce moment le format des Championnats Canadiens n’était pas encore confirmé et le système publié ne peut s’appliquer.

En raison de ce changement, le système de pointage utilisé lors des Championnats Canadiens sera le suivant : 250 points seront attribués pour le classement après les manches et 250 points seront attribués pour la course finale.

Micro_mini_points_national_f

Pour déterminer le gagnant de l’invitation pour la finale mondiale, un classement incluant tous les résultats obtenus lors du championnat ECKC et les Championnats Canadiens sera établi. Un « joker » sera utilisé.

Pour les manches ECKC 1, 2 & 4 le « joker » est le retrait du plus bas résultat total (pré-finale et finale) d’une même journée. Pour la 3è manche ECKC, le « joker » est le retrait d’une course finale ou pré-finale présentée lors de la fin de semaine et de la moitié des points obtenus après les manches qualificatives. Pour les Championnats Canadiens, le « joker » est le retrait des points obtenus pour le classement après les manches qualificatives ou de la finale.

Une exclusion dans une course finale ne peut être utilisée comme « joker ». Le résultat de la finale des Championnats Canadiens peut être retiré que si le pilote a participé à cette course. Le pilote ayant obtenu le plus de points après l’application du joker recevra l’invitation pour participer à la finale mondiale du Challenge Rotax MAX.

 


Retour aux nouvelles