Nouvelles

MAX Challenge Canada : plus de prix que jamais!

13 mai 2016

CHALLENGE ROTAX MAX CANADA: PLUS DE PRIX QUE JAMAIS!

RMC-prizes

Dans le but de promouvoir la participation des pilotes Rotax dans les séries Nationales, SRA Karting International remettra cette année un nombre inégalé de prix et ce, dans toutes les catégories Rotax nationales.

Invitations à la Finale Mondiale du Challenge Rotax MAX en Italie

Le champion National des catégories Rotax MAX Junior, Rotax MAX, DD2 et DD2 Masters couronnés lors des Championnats Canadien 2016 recevront une invitation pour participer à la finale mondiale du Challenge Rotax Max qui aura lieu au mois d’octobre à Sarno, en Italie. L’invitation comprend les frais d’inscription à l’événement, l’utilisation d’un kart neuf ainsi que les pneus et l’essence nécessaires pour l’événement.

Le Champion des catégories Rotax MAX Junior, Rotax MAX, DD2 et DD2 Masters du Eastern Canada Karting Championship (ECKC) recevront eux aussi cette invitation pour prendre part à la finale mondiale.

Nouveauté cette année, les catégories Micro MAX et Mini MAX seront aussi de la partie lors de la finale mondiale.  Le Canada a reçu le droit d’inviter un pilote dans chacune de ces catégories. Cette invitation sera remise au pilote Micro MAX et Mini MAX qui aura accumulé le plus de points au cumulatif des Championnats Canadiens de karting et du championnat du ECKC.  Les points attribués pour la course du Championnat Canadien sera le même que celui utilisé pour le ECKC, comme s’il s’agissait d’une 5è manche.  Comme pour le championnat ECKC, le plus mauvais résultat obtenu sera soustrait du classement.

Invitations au US Open à Las Vegas en novembre prochain.

On sait que l’écart entre le champion et le vice-champion dans les championnats nationaux est parfois minime et afin de stimuler la lutte tout au long de la saison, SRA Karting innove cette année avec un prix pour un pilote dans chacune des catégories Rotax Nationales.  Le prix est une invitation pour participer à la 3è manche du US Open à Las Vegas en novembre prochain. L’invitation comprend les frais d’inscriptions, les pneus secs pour l’événement ainsi qu’un billet pour le banquet des champions, en collaboration avec MAX Speed group, l’importateur Rotax américain.

Tout comme pour l’invitation des pilotes Micro MAX et Mini MAX, cette invitation sera remise au pilote ayant accumulé le plus de points lors des Championnats Canadien et du Championnat ECKC et n’ayant pas remporté d’invitation pour la finale mondiale.  Là aussi le pire résultat sera soustrait du classement.

Pour Michel Boisclair, président de SRA Karting, « le programme Rotax a permis aux pilotes Canadiens de se démarquer sur la scène du karting mondial. C’est grâce au Challenge Rotax Max que Pier-Luc Ouellette, Scott Campbell, Daniel Morad, Luc Sauriol et Ben Cooper ont pu se mériter un titre de champion du monde et faire flotter le drapeau canadien au-dessus du podium.  Un athlète devient meilleur lorsqu’il se mesure aux meilleurs de sa discipline et avec ces prix, nous voulons donner à nos pilotes une occasion de s’illustrer sur la scène internationale. »

Grâce à SRA Karting International, c’est donc un grand total de 16 pilotes qui auront la chance de prendre part à un événement de grande envergure à partir d’une qualification dans des événements canadiens.


Retour aux nouvelles