Nouvelles

L’Équipe SRA /Birel chez Icar pour les 3ième manches de la Coupe du Québec et du ECKC

18 juin 2012

Cette fin de semaine avait lieu les 3ième manches de la Coupe du Québec (Samedi) et du « Eastern Canadian Karting Championship » (Dimanche). L’équipe SRA/Birel qui était présente au circuit Icar a su faire bonne figure tout le week-end.

En Rotax Micro-Max, William Chayer a récolté une superbe 2ième position samedi et une 5ième place le lendemain. Tommy Savard, qui avait terminé premier samedi a dû être disqualifié dû au déplacement d’une pièce de moteur durant la course. Il a pu retrouver le sourire dès le lendemain en se méritant la deuxième marche du podium.

En Rotax Mini-Max, Natael Cantin a été l’un des pilotes à battre tout le week-end, lui qui a signé le deuxième meilleur temps durant les qualifications du samedi. Très rapide, il se mérita une 3ième position et une 5ième place pour la course du dimanche. Samuel Lupien toujours aussi performant a terminé 3ième dimanche après une chaude lutte et tout un dépassement à l’épingle au dernier tour!

Dans la catégorie Rotax Junior, 5 pilotes de l’équipe ont pris le départ avec les produits SRA/Birel. Jeffrey Kingsley a remporté une superbe victoire samedi et un second podium le lendemain avec une 3ième position. Olivier Bédard et Nicolas Doré ont connu une fin de semaine plutôt difficile. Tout le week-end, les deux pilotes étaient des plus rapides sur la piste, mais les accrochages et les problèmes mécaniques leurs ont grandement nui. Cédrick Lupien qui était aussi très rapide a terminé au 7ième rang samedi. Allan Moreau a quant à lui signé le 11ième meilleur temps en qualification samedi.

Pour ce qui est du Rotax DD2, nous pouvons dire que l’équipe SRA/Birel a su prouver la qualité de ses produits et surtout le talent de ses pilotes! En effet, Ben Cooper, Christophe Boisclair et Zacharie Richard-Robichon ont signé les meilleurs temps et ont maintenu l’exploit jusqu’en finale. C’est donc Ben Cooper qui a remporté les deux épreuves suivi par son coéquipier Christophe Boisclair. Zacharie a quant à lui été engagé dans plusieurs accrochages qui l’ont rétrogradé en fin de peloton.

Félicitation à toute l’équipe!

Pour les résultats complets, consultez les liens suivant :

Coupe du Québec # 3

Eastern Canadian Karting Championships # 3


Retour aux nouvelles