Nouvelles

L’équipe SRA Karting au Florida Winter Tour

10 janvier 2012

L’édition 2012 de la série hivernale Florida Winter Tour prendra son envol cette fin de semaine à Palm Beach. L’équipe de SRA karting y sera encore une fois lors des fin de semaine Rotax. Sept pilotes pendront part à la série sous les couleurs SRA Karting.

Parmi ces pilotes, on l’actuel champion du monde de la catégorie Rotax Max, le britannique Ben Cooper qui a remporté la finale mondiale 2011 à Al Ain aux Émirats Arabes Unis. Il avait aussi remporté le titre en Italie en 2008. Il prendra part au FWT dans la catégorie Rotax Max. «Le Florida Winter Tour est une série très populaire et regroupe beaucoup d’excellents pilotes, incluant des pilotes ayant remporté la finale mondiale du Challenge Rotax Max. J’ai bien hâte d’y prendre part» de dire Cooper.

On retrouvera dans la catégorie DD2 Masters le pilote professionnel Alexandre Tagliani qui avait pris part aux quatre première course l’an dernier, remportant 3 victoires et une 2è place. Il n’avait pu prendre part à la dernière manche car il prenait part à la première course de la saison IRL au même moment. Il lui aurait suffit de terminer une des deux dernières courses pour s’emparer du titre. Il compte bien se reprendre cette année si aucun engagement professionnel n’entre en conflit avec l’horaire du FWT.

Zacharie Robichon, qui a connu une excellente saison 2011 en remportant le championnat du Québec de la catégorie Rotax DD2, sera de la partie dans cette même catégorie. Robichon n’avait pu participer qu’à une manche du FWT l’an dernier et n’avait donc pu lutter pour le championnat.

Olivier Bédard, lui aussi champion du Québec en 2011, compétitionnera dans la catégorie Max Junior. Bédard était membre de l’équipe Canadienne qui a pris part à la dernière finale mondiale du Challenge Rotax Max, obtenant le meilleur résultat parmi les pilotes canadien avec une 11è place. Cedrik Lupien se joindra à lui dans la catégorie Max Junior, il en sera à sa première participation au FWT.

Dans la catégorie Mini-Max, l’équipe SRA y sera représenté par Nataël Cantin, recrue de l’année 2011 au Québec et Samuel Lupien. Tous deux en seront à leur première participation au FWT.

 

texte et photos: Patrick Moreau

 


Retour aux nouvelles