Nouvelles

KMS North America au FWT de Palm Beach

4 février 2013

La première course de la saison 2013 s’est déroulée il y a deux semaines lors de la première manche du Florida Winter Tour, à Palm Beach.  Il s’agissait aussi d’une première course pour la nouvelle équipe KMS North America et ce fut un très bon début pour cette dernière. Durant ce premier week-end, avec Peter Kalman a sa tête, l’équipe a montée à 6 reprises sur le podium et remporté 2 victoires dans la catégorie DD2 avec Ben Cooper le samedi et Kevin Ludi le dimanche.

Sous une pluie incessante durant la finale Senior le samedi, Luke Varley a réussi créer un écart de plus de 12 secondes pour remporter la victoire. Malheureusement, il s’est vu imposer une pénalité d’une position ce qui le rétrograda au second rang dans le classement officiel. Ce fut un excellent départ pour Luke qui n’avait pas couru en Rotax depuis 4 ans et qui n’avait pas réellement pratiqué durant les 6 derniers mois. Dimanche, Luke a terminé 5ième dû à une erreur commise en début de course.

«Dès la première manche je me retrouve dans une excellente position au championnat. Vendredi soir, après les qualifications, nous avons travaillé très fort pour trouver les meilleurs ajustements et ça a porté fruit, je suis content du résultat. Espérons que je pourrai marquer d’autres points lors de  la prochaine manche à Homestead  et monter sur le podium ! Je tiens à remercier, Ronni Sala, Mariano De Faveri de Birel Spa, mon mécanicien Luca Frigerio, Steve Ogden pour les moteurs, Peter Kalman et toute l’équipe à KMS America pour leur support». Luke Varley
Dans la catégorie DD2 Masters,  l’ancien champion du monde Christophe Adams a terminé 2ième derrière le grand Champion du Monde Morgado. Ce fut une grande réussite pour lui qui avait connu un samedi difficile.

“La finale de dimanche s’est très bien passé pour moi car j’ai pu me frayer un chemin à travers le peloton pour monter en 2ième position. Malheureusement, rendu là, l’écart avec le leader était beaucoup trop grand, mais la vitesse y était et j’ai marqué le meilleur temps de la finale. J’espère que nous pourrons continuer de la même façon lors de la prochaine course à Homestead. ” Christophe Adams

En DD2, Kevin Ludi et Ben Cooper étaient les pilotes à battre et ont su bien se positionner en se qualifiant 1er et 2ième pour les deux jours. Samedi, malgré la pluie, Ben a été en mesure d’aller chercher une victoire confortable dans des conditions plutôt difficiles. Kevin a quant à lui terminé 2ième en pré-finale, mais a reçu une pénalité de 2 positions dû à son pare-chocs arrière endommagé.  Après peu de temps en finale, Kevin était revenu en deuxième position, mais à ce stade, Ben avait déjà pris une grande avance. Les temps entre les deux coéquipiers étaient pratiquement  identiques, ce qui aurait pu donner tout un spectacle en finale si Ben n’avait pas creusé l’écart au début de la course.
La course de dimanche a quant à elle été très divertissante. Ben a terminé premier en pré-finale devant Kevin mais la finale a été une toute autre histoire. Les deux coéquipiers ont dû se battre tout au long de la course et ont offert tout un spectacle. Au dernier virage,  Ben a dû protéger sa position ce qui a permis à Kevin d’utiliser la meilleure ligne de course et donc d’obtenir une sortie de courbe plus efficace. Ludi a donc pu remporter la victoire avec une avance de 0,038 de seconde sur Cooper.  Il s’agissait d’une superbe façon de mettre fin à cette première course en mettant de l’avant l’excellence des pilotes DD2 de l’équipe KMS North America.

«Le rythme que Kevin et moi avons maintenu tout au long de ce week-end a été fantastique car nous étions tous les deux à quelques dixièmes d’avance sur le reste du groupe. Je suis certain que les autres pilotes feront tout pour nous rattraper à Homestead. La course sous la pluie a bien été pour moi car j’ai été en mesure de prendre une confortable avance, mais la course avec Kevin, le dimanche était plus excitante car nous étions vraiment en mesure de démontrer la vitesse du châssis Birel DD2. ” Ben Cooper

«Pour moi, c’était une semaine de rêve dans une nouvelle équipe de course et j’ai vraiment aimé l’ambiance de KMS North America. C’était un début parfait pour moi en cette nouvelle année avec ces deux bons résultats. J’avais vraiment une bonne vitesse tout au long de la fin de la semaine et l’ajustement du kart était génial. Il est également très stimulant pour moi de travailler avec un coéquipier comme Ben Cooper et de pouvoir se comparer avec le Champion du Monde. Cette nouvelle équipe mérite vraiment ces très bons résultats et je suis impatient de recommencer à Homestead. Pour l’instant, je pars bientôt pour ma deuxième course à Malaga avant de revenir à Miami … ” Kevin Ludi

L’équipe KMS North America est maintenant impatiente de se diriger vers la prochaine manche du FWT à Homestead. KMS aura un pilote supplémentaire à Homestead ce qui mènera le compte à 12 pilotes. Le japonais Kosuke Niimi se joindra à la compétition dans la catégorie Rotax Senior. Nous comptons donc maintenant 3 pilotes japonais avec Tadesuke Makino(Rotax Sr) et Toransuke Hamada(Micro).

Venez aimer notre page Facebook : https://www.facebook.com/KmsNorthAmerica

Suivez-nous sur Twitter @ KMS North America


Retour aux nouvelles