Nouvelles

Importante information concernant la Coupe de Montréal

28 mars 2018

Chers membres de la communauté du karting,

Dans notre calendrier de courses 2018 pour le championnat de la Coupe de Montréal, quatre événements ont été désignés comme étant des événements conjoints avec l’Association des pilotes de Karting Loisir du Québec (APKLQ).  Cette annonce a été faite sur la considération que l’APKLQ soit affilié à Karting Québec et respecte les règles et obligations des organisations qui mettent en place des événements de karting.

A ce jour, l’APKLQ a refusé de s’affilier à Karting Québec et d’avoir le même statut que les autres clubs membres de Karting Québec. De plus, l’APKLQ conteste l’existence même et la légitimité de Karting Québec auprès d’ASN Canada FIA qui leur a pourtant fourni une lettre indiquant clairement que Karting Québec était son représentant québécois pour le sport du karting.

Les organisateurs de la Coupe de Montréal ont toujours respecté la réglementation des organisations de sanction au Québec (Karting Québec) et au Canada (ASN Canada FIA). La guerre qu’a décidé de mener l’APKLQ contre Karting Québec et autres instances, pour des raisons qui nous échappent, nous apparait contre-productive pour notre sport. Ne voulant mettre son championnat en péril quant à la reconnaissance nécessaire par ces instances, notamment en matière de licence pour les pilotes, de permis d’événements ou d’assurances pour les organisations, la Coupe de Montréal a décidé qu’aucun événement ne sera présenté conjointement avec l’APKLQ.

Les pilotes de l’APKLQ sont les bienvenus s’ils veulent participer à nos événements.

Bien à vous,

Patrick Moreau, coordonnateur de la Coupe de Montréal


Retour aux nouvelles