Nouvelles

Florida Winter Tour # 2: Victoire pour Cooper!

21 février 2012

2012 FWT 2 - Podium Max SrLa deuxième manche du Florida Winter Tour s’est déroulé en fin de semaine dernière à Homestead. Ce championnat de 6 courses, disputé en trois manches, allait nous donner une bonne indication pour la lutte au titre dans chacune des catégories.

Samedi

Dans la catégorie Rotax Max Senior, les pilotes Ben Cooper et Sandor Jakab prenaient part à l’événement sous les couleurs de SRA Karting / Birel. Cooper a obtenu la première place lors de la qualification du vendredi. Il a terminé la pré-finale en 2è place et lors de la finale, il a eu fort à faire avec les autres compétiteurs. Une erreur au 16è tour l’a relégué de la 2è à la 6è place. Il a croisé le fil en 6è position.  Pour Jakab, à sa première course au FWT, il s’est qualifié en 15è place mais n’a pu compléter la course lors de la pré-finale (37è). Il a terminé 26è lors de la finale.

Dans la catégorie DD2, Zacharie Robichon (SRA / Birel) a bien entamé la fin de semaine avec une 4è position pour la qualification du samedi. En course, il a terminé la journée de samedi avec une 5è place dans les courses pré-finale et finale.

Finalement, Nathael Cantin portait aussi les couleurs SRA / Birel dans la catégorie Rotax Mini-Max. Après s’être qualifié en 41è place, il a dû participer à la course de repêchage pour poursuivre la journée. Il a réussi son défi avec une 5è place lors du repêchage. Il a terminé la course finale en 31è place.

Dimanche

Chez les Max senior, Ben Cooper partait à nouveau de la première ligne. Il a pris les commandes de la pré-finale lors du 6è tour pour remporter la course avant de remporter la victoire dans la finale. « J’étais très déçu samedi avec ma 6è position car j’avais un excellent kart et j’ai pu le prouver aujourd’hui. Le nouveau châssis Birel est d’une grande simplicité à mettre au point et le développement de ce châssis auquel a participé Peter Kalman est un grand succès. Je désire aussi remercier mon mécano de cette fin de semaine, mon père Ben Sr » de commenter le gagnant. Après deux manches, Cooper se retrouve en deuxième position au classement général.

L’autre représentant SRA / Birel, Sandor Jakab, il a connu une très bonne journée en prenant la 10è place lors de la finale.

En DD2, Zacharie Robichon a terminé en 4è place lors de la pré-finale et 7è lors de la finale. Robichon occupe la 4è place au classement général après 2 manches. Dans la catégorie Mini-Max, Nathael Cantin devait à nouveau passer par le repêchage mais il n’a pas réussi à répéter l’exploi de la veille. Dans la finale B, il a terminé en 4è place. « Il ne faut pas oublier que Nathael n’a même pas une saison complète d’expérience et qu’il n’utilise pas le même type de châssis qu’au Canada. Il est rapide et il doit seulement continuer à prendre de l’expérience et à développer sa régularité. Le fait de prendre part au Florida Winter Tour, où le niveau de compétition est très élevé, lui permet de gagner en expérience. Je suis confiant qu’il connaîtra une bonne saison au Canada » de dire Michel Boisclair, président de SRA Karting.

2012 FWT 2 Ben Cooper     La prochaine manche du Florida Winter Tour aura lieu du 15 au 18 mars prochain à Ocala, Floride.

 

 

 

 


Retour aux nouvelles