Nouvelles

Finale Mondiale Rotax – Jour 3 – Mercredi

11 novembre 2015

La journée d’hier a été consacrée aux pratiques et s’est soldé à la fin de la journée d’une rencontre sociale pour Team Canada afin de permettre aux pilotes, mécaniciens et familles de mieux se connaître.  C’est pour cette raison que nous n’avons mis que de brèves informations sur notre page Facebook.

Aujourd’hui les pilotes prenaient part à deux pratiques à la séance de qualification.  Samuel Lupien, Marco Di Leo et Alessandro Bizzotto se sont maintenus dans les meilleurs tout au long des pratiques, ce qui regardait très bien pour Team Canada. Malheureusement, pour différentes raisons, le sol s’est écroulé sous les pieds de ces pilotes.

Chez les juniors, Joe Soranno a réalisé le meilleur temps canadien avec une 30è position. Ce résultat est satisfaisant car il a connu des hauts et des bas lors des pratiques. Pour Samuel Lupien, il n’a pu faire mieux que la 60è position en raison principalement d’une mauvaise stratégie en course.

Chez les Seniors, on a assisté à un copier-coller. Alors que le pilote ayant connu le plus de difficultés en pratique a réalisé le meilleur temps. En effet, Cédrik Lupien  a pris la 35è place alors que Marco Di Leo n’a pu se maintenir avec les meilleurs, obtenant le 53è meilleur temps.

En DD2 Masters,  nos pilotes ont bien fait comparativement aux pratiques. Scott Campbell est 13è, Stuart Clark 25è et Luc Sauriol is 36th. Un bon point pour Campbell et Clark est qu’ils seront dans le groupe A, soit celui qui ayant la ligne intérieure lors du départ.

En DD2, bonne prestation des pilotes Canadiens Jeffrey Kingsley 13è, Tyler Kashak 15th, Fred Woodley  34th alors qu’Alessandro Bizzotto a éprouvé des problèmes mécanique et s’est officiellement qualifié 70è.

Demain les pilotes prendront part à leurs 2 premières manches qualificatives. Ces courses seront de 7 tours pour les Junior et de 9 tours pour les autres catégories.

Nous avons créé un court vidée afin de vous mettre un peu dans l’atmosphère de l’événement:

 


Retour aux nouvelles