Nouvelles

Finale mondiale Rotax 2018: préparation terminée!

27 novembre 2018

CIRCUITO INTERNACIONAL PALADINO

2018 RMCGF karts lineupConde, Brésil,26 novembre 2018. Après quelques problèmes avec les vols et délais, l’équipe Canadienne est finalement arrivée à la Grand Finale du Challenge Rotax MAX 2018 (GFCRM). L’événement se déroule au Circuit Paladino à Conde, Paraiba. Cet impressionnant événement qui en est à sa 19è édition accueille 360 pilotes provenant de 55 pays. Le  circuit Paladino est situé dans le nord-est du Brésil dans une région à la fois touristique et industrielle, aussi connue pour son riche héritage et ses plages. Ce circuit est très apprécié par les pilotes car il offre à la fois vitesse et plusieurs opportunités de dépassements avec différentes élévations. Samedi, les pilotes ont procédé aux formalités d’inscription et ont découvert la piste à bord des karts de location.

Hier matin, les pilotes ont été accueillis à la piste avec 360 karts neufs, tous alignés sur la ligne droite, du bas au haut de la pente. Les châssis sont fournis par les partenaires de Rotax (BirelART, IPKarting (Praga) and Sodikart). Par la suite, les pilotes ont procédé au tirage au sort des karts, à sa préparation et ont assisté à leur première réunion. Après cette journée de préparation, les pilotes et supporteurs ont participé au Welcome Party. Cette soirée met la table pour l’événement et donne le ton pour l’esprit de l’événement, notamment avec la présentation de toutes les équipes.

Aujourd’hui les pilotes en seront à leurs premiers tours de piste avec leur kart.

Pilotes de Team Canada:

Mini MAX: 111 – Keiran Harltey

Junior Max: 222 – Thomas Nepveu, 224 – Townes Allen, 228 Jason Leung.

Senior Max: 310 Coltin McCaughan, 324 – Bryce Choquer

DD2: 424 – Davide Greco

DD2 Masters: 518 Etienne La Salle.

Dans la journée, Rotax mettra en ligne sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/ROTAXKART/) les photos de la présentation des équipes. Votez en grand nombre pour Team Canada!

Vous pouvez télécharger l’application Rotax Global App disponible pour Android et IOS pour obtenir une foule d’information sur votre téléphone intelligent, comme les résultats en direct et l’horaire de l’événement.

Vous pouvez aussi voir les temps en direct sur votre ordinateur via le site web de Rotax: https://www.rotax-kart.com/de/Max-Challenge/Grand-Finals/Grand-Finals-2018/Follow-the-Races/LIVE-RESULTS

Suivez Team Canada tout au long de l’événement sur notre site web ou sur la page Facebook Maxchallenge Canada https://www.facebook.com/rmc.canada/

 


Retour aux nouvelles