Nouvelles

Finale mondiale Rotax 2018: Jour 7 – Les gagnants!

1 décembre 2018

header 2018 Rotax Grand Finals

Circuito Internacional Paladino, Conde, Brézil, 1er décembre 2018 – La journée d’aujourd’hui était la dernière de l’édition 2018 de la finale mondiale du Challenge Rotax MAX. Après la parade des pilotes, on avait droit à la course finale dans chacune des catégories.

125 Micro MAX

Comme nous n’avions pas de représentant canadien dans cette catégorie, nous avons encouragé l’américain Brent Crew. Il partait de la 4è place et a bien géré sa course pour prendre les commandes de l’épreuve et remporter la victoire devant le Belge Douwe Dedecker. Mitchell Van Dijk (NLD) a pris la 3è place.

125 Mini MAX

Il s’agissait de la plus importante course de la jeune carrière de Kieran Hartley (CAN). Partant de la 7è position, il a été impliqué dans plusieurs luttes tout au cours de la course et terminé 17è. Cette course fut assurément pour lui une expérience incroyable. C’est l’Allemand Farin Megger (GER) qui a remporté la course devant Dani Van Ruiten (NLD) et Augustin Bernier (FRA). 

125 Junior MAX

Notre meilleur espoir de podium pour Team Canada était dans la catégorie Junior avec Thomas Nepveu qui partait de la 6è position. Derrière lui, on retrouvait Townes Allen 28è et Jason Leung 32è.  Dès le premier virage, des pilotes en avant de Nepveu se sont accrochés et il a pu manœuvrer pour les éviter et se retrouver en 4è place dès le 2è virage.  Comme à l’habitude, la course junior a donné lieu à énormément d’action et Nepveu a changé de position à plusieurs reprises de retrouvant à un moment 6è, à un autre moment 2è pour finalement terminer au pied du podium en 4è place. Jason Leung a connu une deuxième bonne course de suite pour terminer 24è alors que Townes Allen a terminé 30è. La course a été remportée par Robert De Hann (NLD) devant Jaiden Pope (AUS) et son compatriote Mike Van Vugt.

125 MAX

La catégorie Senior a certainement été la catégorie où la compétition a été la plus difficile, comme en font foi les nombreuses pénalités tout au long de la semaine. Ce fut une victoire facile pour Senna Van Waistijn des Pays-Bas mais la lutte derrière a été rude. C’est finalement Mark Kimber (UK) et Mario Novak (AUT) qui ont pris la 2è et 3è marche du podium.

125 MAX DD2 Masters

Cristiano Morgado (RSA) a mené de bout en bout pour remporter son 5è titre de la finale mondiale du Challenge Rotax MAX. Antti Ollikainen (FIN) and Art Fraser (NZL) finished 2nd and 3rd.

125 MAX DD2

Note: les résultats DD2 n’étaient pas officiels au moment de la publication.

L’événement s’est terminé avec une superbe course en DD2. Dure bataille entre Dany Formal (CRI) et Xen De Ruwe (SVN) pour la première moitié de la course qui s’est terminée par l’abandon de De Ruxe en raison d’un drapeau mécanique. Par la suite, le Français Paolo Besancenez est remonté et a dépassé Formal à l’avant dernier tour pour remporter la victoire. Taylor Greenfield (USA) a terminé 3è.

Assurez-vous de visiter www.canadiankartingnews.com. Cody Schindel met en ligne de l’information mais surtout, de superbes photos de l’événement.

Crédit photo: Cody Schindel / CKN

 


Retour aux nouvelles