Nouvelles

Finale mondiale Rotax 2015 – Jeudi

12 novembre 2015

Les pilotes prenaient part aujourd’hui à leurs deux premières manches qualificatives. Au terme de ces trois mini-courses, un classement sera établi. Les 28 premiers passeront automatiquement à la phase finale, les pilotes classés aux positions 29 à 62 devront participer à la séance de repêchage et terminer dans les six premiers afin de pouvoir eux aussi participer à la phase finale. Tous les autres seront éliminés.

Dans ce type d’événement, la qualification est cruciale et il est toujours difficile de partir de la 2è portion de la grille de départ.

La journée n’a pas été facile pour nos juniors qui ont eu à lutter très fort. Joe Soranno devra connaître une excellente deuxième manche s’il veut accéder directement à la ronde finale alors que Samuel Lupien devra avoir une excellente troisième manche s’il veut obtenir une bonne place sur la grille de départ du repêchage.

Dans la catégorie Rotax MAX, Cédrik Lupien devra aussi avoir un très bon résultat dans la troisième manche. Quant à Marco Di Leo, il avait terminé 14è dans la première manche mais une pénalité pour contact l’a relégué à la 23è position. Avec une 22è place dans la deuxième manche, il devra connaitre une manche extraordinaire demain pour conserver ses chances de participer à la ronde finale.

Chez nos DD2 Masters, Scott Campbell et Luc Sauriol ont connu de bonnes manches, améliorant leur sort par rapport à la qualification. Quand à Stuart Clark, un départ canon dans la deuxième manche lui a fait gagner 5 positions mais il s’est fait harponner au 4è virage par un autre compétiteur et a terminé 30è. La suite s’annonce difficile pour notre champion Canadien.

Jeffrey Kingsley et Tyler Kashak ont continué leur bon travail, Kingsley terminant 6 et 7è alors que Kashak a terminé à la neuvième place lors des deux manches d’aujourd’hui. Pour Alessandro Bizzotto et Fred Woodley, la troisième manche sera très importante car ils ont tous deux été impliqués dans des accidents lors de la 2è manche.

Demain matin les pilotes prendront part à une séance de réchauffement avant la troisième manche. La course de repêchage dans chacune des catégories aura lieu en après-midi.

N’oubliez pas de suivre l’événement via notre page Facebook. Nous y avons ajouté plus de 50 photos aujourd’hui.

La vidéo du jour comprend une courte entrevue avec les pilotes Jeffrey Kingsley, Tyler Kashak et Luc Sauriol.


Retour aux nouvelles