Nouvelles

Finale Mondiale Rotax 2014 – Team Canada sur le podium!

29 novembre 2014

Aujourd’hui était la dernière journée de l’édition 2014 du Challenge Rotax MAX et nous allions connaître les Champion 2014. Nous avions des représentants canadiens dans les catégories MAX et DD2.

Pour débuter la journée, nous n’avons pas conduit jusqu’au circuit, nous avons navigué! Il pleuvait terriblement et les réchauffements ont eu lieu dans des conditions très difficiles. Par la suite, la pré-finale chez les Juniors a débuté mais après un tour, la direction de course a sorti le drapeau rouge tellement les conditions étaient difficiles. Après une période d’attente, les officiels ont décidé d’annuler les pré-finales et de passer directement à la finale.

La première finale avec des pilotes canadiens était celle dans la catégorie MAX avec Zachary Claman-DeMelo et Bryce Choquer. Les conditions difficiles ont amené plusieurs accrochages et sorties de piste. A la fin, Zachary Claman-DeMelo, qui a été deuxième pour une bonne partie de la course, a terminé 3è derrière le gagnant Carlos Gil (Espagne) et Bruno Borlido (Portugal). Choquer n’a pu terminer la course.

Dans la dernière course de la journée, nous avions 3 pilotes au départ. Ben Cooper partait 2è et a connu un départ difficile, glissant en 4è place avant de remonter à la 2è. Il n’a jamais été en mesure de rejoindre le gagnant Sean Babington. Jordan Boys a terminé 3è. Fred Woodley a manqué le podium de justesse en terminant 4è et Jeffrey Kingsley a terminé 10è.

Nous avons ajouté des photos à notre album Facebook, incluant les photos des podiums.

Les entrevues du jour sont avec nos pilotes ayant monté sur le podium aujourd’hui, soit Ben Cooper et Zachary Claman-DeMelo.


Retour aux nouvelles