Nouvelles

Finale Mondiale Rotax 2011: Jour 1

20 novembre 2011

La finale mondiale du Challenge Rotax Max 2011 se déroule cette semaine à Al Ain, aux Émirats Arabes Unis, à 130 de kilomètres de Dubaï. L’événement a officiellement pris son envol aujourd’hui avec le tirage au sort des karts dans chacune des catégories.  Nouveauté cette année, au lieu de piger une balle de ping-pong correspondant à un kart, le tirage au sort était fait électroniquement lorsque le laissez-passer du pilote était lu par le lecteur optique.

On s’en doutait mais on a eu la confirmation aujourd’hui  que l’équipe canadienne est la plus grosse délégation de l’événement avec ses 21 pilotes. Après le tirage, les pilotes devaient procéder à l’assemblage final de leur kart avec leur mécanicien et procéder à l’inspection technique pour les pilotes junior et senior.

Plus tard aujourd’hui, tous les participants et leur famille sont conviés au « Welcome Party » au aura aussi lieu la qualification pour le concours de changement de pneus. Demain, ce sera au tour des pilotes DD2 et DD2 Masters de se soumettre à leur inspection technique et après le dîner, les pilotes prendront la piste pour leur première pratique de l’événement.

Nous vous rappelons que les trois derniers jours de l’événement, jeudi à samedi, seront diffusés sur internet et qu’en tout temps vous pourrez suivre les résultats en direct des sessions chronométrées. Pour cela, il suffit de visiter la page officielle de l’événement:  www.maxchallenge-rotax.com/event2011/grand_final.html

Comme l’an dernier, nous tenterons de vous présenter la vidéo du jour qui consistera normalement à de courtes entrevues avec les pilotes. Voyez l’entrevue du jour avec Daniel Burkett (DD2) et Parker Thompson (Rotax Junior) sur Youtube.

 

Texte et photos: Patrick Moreau          


Retour aux nouvelles