Nouvelles

Finale Mondiale Rotax – Vendredi – Manche # 3 et Repêchage

28 novembre 2014

Aujourd’hui était une journée importante pour les pilotes car il s’agissait de leur dernière opportunité de se qualifier pour la ronde finale de Samedi. À la fin de cette journée, seulement 34 pilotes, des 72 inscrits dans chacune des catégories, allaient pouvoir continuer l’événement.

Seulement 4 pilotes de Team Canada étaient assurés de se qualifier pour Samedi, 2 étaient en bonne position et les autres allaient devoir travailler fort pour y arriver.

Une fois les manches terminées, nous avions 4 pilotes officiellement qualifiés pour la ronde finale et tous les autres ont participé à la course de repêchage où seuls les 6 meilleurs de cette course allaient rejoindre les pilotes qualifiés.

Gianfranco Mazzaferro et Bryce Choquer étaient en bonne position pour y arriver car ils partaient tous deux de la 6è place pour cette course ultime.  La difficulté que devaient en plus affronter les pilotes pour cette course est que la pluie, que nous n’avions pas eu de la semaine, s’est mise de la partie durant le dîner et c’est en condition de pluie que ces courses allaient se dérouler.

À la fin de la journée, seul Bryce Choquer a réussi à se qualifier, de justesse. Il a pris un bon départ et étaient en 4è position quand il fut frappé par derrière, lui faisant perdre 6 à 7 positions. Il a réussi à remonter jusqu’à la 7è place et à ce moment, il était éliminé par une toute petite position. Toutefois, le pilote l’ayant frappé, et qui avait terminé 5è, a été pénalisé, amenant Choquer en 6è place, la toute dernière donnant accès à la grille de départ de la pré-finale. Il rejoint ainsi Zachary Claman-DeMelo qui lui partira 6è.

Nos pilotes DD2 est toujours aussi forte alors que Ben Cooper partira de la première ligne en 2è position, Fred Woodley partira 9è et Jeffrey Kingsley partira 14è.

Malheureusement, tous nos autres pilotes canadiens sont éliminés mais c’est loin d’être un déshonneur quand on pense que tous les pilotes présents sont des champions nationaux ou internationaux. Ce qui a manqué le plus à certains d’entre eux a été un peu de chance lors du premier tour des courses sur cette piste propice aux accidents. En effet, les dépassements ne sont pas faciles sur ce circuit, ce qui a probablement amené plusieurs pilotes à prendre beaucoup de risques en début de course afin de gagner des positions.

Dans le concours des fans Facebook où les gens pouvaient voter pour leur pays favori, le Canada a terminé 2è derrière les Emirats Arabes Unis.

Les entrevues d’aujourd’hui mettent en vedette Bryce Choquer et Christophe Paquet.


Retour aux nouvelles