Nouvelles

Finale mondiale Rotax – Jeudi– Manches # 1 & 2

27 novembre 2014

Les manches qualificatives ont été présentées aujourd’hui dans chacune des catégories. Le résultat des manches donne des points en fonction de la position obtenue. Après la troisième manche demain, un classement sera fait et déterminera qui seront directement qualifiés pour la ronde finale, qui devront passer par la course de Repêchage pour espérer accéder à cette dernière ronde et qui devront malheureusement remballer leurs choses.

Nos pilotes DD2 ont définitivement été notre groupe le plus fort. Dans la première manche, nous en avons placé trois dans les 8 premiers et dans la deuxième manche, nous en avons placé deux dans les quatre premiers.

Individuellement, les meilleurs résultats ont été obtenus par Zachary Claman-DeMelo qui a obtenu deux 2è places et Ben Cooper avec une 2è et une 3è place. Ce fut aussi une excellente journée pour Fred Woodley avec une 5è et une 4è position. Les manches qualificatives peuvent être cruelles et une toute petite erreur peut être très coûteuse ou une panne mécanique peut vous mettre dans le trouble.

Les 28 premiers au classement demain iront directement dans la ronde finale, les pilotes des rangs 29 à 62 participeront à la course de Repêchage où les 6 premiers accèderont à la fonde finale. Tous les autres seront éliminés.  Les pilotes doivent avoir un maximum approximatif de 45 points ou moins pour espérer accéder directement à la finale. Voici le pointage de nos pilotes après 2 manches :

MAX Junior

Points après 2 manches

Gianfranco Mazzaferro
Samuel Lupien
Clay Van Eerd

30
38
39

MAX
Zachary Claman-DeMelo
Bryce Choquer
Christophe Paquet

4
42
48

DD2 – Masters
Stuart Clark
Paul Carvalho
Francis Mondou

47
49
56

DD2
Ben Cooper
Fred Woodley
Jeffrey Kingsley
John Buzza

5
9
23
56

Aujourd’hui nous avons ajoutés plusieurs photos d’action à l’album Facebook de MAX Challenge Canada, incluant bien sûr plusieurs accidents.

Nos interviews du jour sont avec Fred Woodley (DD2) et Samuel Lupien, en français avec des sous-titres anglais.


Retour aux nouvelles