Nouvelles

Finale mondiale 2018: Nous irons au Brésil!

21 décembre 2017

Communiqué (notre traduction)

LA FINALE MONDIALE DU CHALLENGE ROTAX MAX SERA PRÉSENTÉE AU BRÉSIL

KSP_Brazil_8

Gunskirchen, Austriche, le 21 décembre, 2017 – La finale mondiale du Challenge Rotax MAX, laquelle amène les meilleurs pilotes de partout autour du monde, sera présentée au Circuit International de Karting de Paladino à Conde, Paraiba, au Brésil, du 26 novembre au 1er décembre 2018.

” Il nous fait grand plaisir d’annoncer le choix du Brésil puisque ce sera la première fois que la finale mondiale du CRM aura lieu en Amérique du Sud. Cette nouvelle location apportera un autre élément attirant pour la finale mondiale, confirmant une fois de plus le statut d’événement exceptionnel qu’est la finale mondiale,” de dire Peter Oelsinger, Vice-président des systèmes de propulsion Rotax chez BRP. “Le circuit International de Paladino possède tous les critères pour un événement de ce haut niveau et offrira aux participants les meilleures conditions possibles.”

“La passion et l’émotion du karting en fait un sport très populaire au Brésil. La finale mondiale du Challenge Rotax MAX sera l’événement phare de notre calendrier de courses 2018 et nous sommes très heureux d’accueillir ces pilotes du monde entier” d’ajouter Waldner Bernardo de Oliveira, président de la Confederação Brasileira de Automobilismo (CBA).

Le Brésil sera le témoin d’une autre finale impressionnante de la saison de karting avec les 360 pilotes qui proviennent d’une soixantaine de pays lors de la 19è édition de cette course prestigieuse. Cet événement sera organisée avec des partenaires professionnels locaux dont le distributeur Rotax brésilien Rotax Mach 5. Le Circuit International de Paladino est situé plus précisément à Conde, Paraiba dans le nord-est du pays, une destination à la fois touristique et industrielle qui est bien connue pour son riche héritage culturel et ses plages magnifiques. Le circuit Paladino est un choix populaire pour les pilotes puisque la piste offre beaucoup de vitesse et de bonnes opportunités de dépassements.

“Nous sommes très heureux d’organiser la finale mondiale avec BRP sur notre piste et nous allons concentrer tous nos efforts pour assurer le succès de la finale mondiale et satisfaire les participants” de dire Sergio Crispim, propriétaire du circuit Circuito Internacional Paladino.

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnelle mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de kart Rotax. L’événement ne regroupe que des véhicules équipés de moteurs de kart de marque Rotax, inspectés et scellés pour uniformiser les performances. Pour gagner, les coureurs ne peuvent donc s’en remettre qu’à leurs habiletés.

Pour plus d’information sur le Challenge Rotax MAX, visitez notre site internet. www.rotax-kart.com.

À propos de BRP-Rotax
BRP-Rotax GmbH & Co KG, une filiale de BRP Inc. située à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file dans la conception et la production de moteurs Rotax deux-temps et quatre-temps novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, la gamme Can-Am Spyder, ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l’entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.

www.rotax.com
www.rotax-kart.com

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Crédit photo: KSP.fr

 


Retour aux nouvelles