Nouvelles

Fermeture des activités de SRA Karting à St-Roch-de-L’Achigan

18 septembre 2018

Après 23 saisons le circuit de SRA Karting International situé dans le parc industriel de St-Roch-de-L’Achigan fermera ses portes définitivement dimanche le 14 octobre prochain. Pour le président et fondateur de SRA Karting, Michel Boisclair, cette décision fut une très difficile.

« Cela faisait quelques années que le terrain où est situé le circuit était convoité par différents promoteurs. Lors de son inauguration en 1996, la piste émergeait comme l’un ou le plus beau circuit de compétition en Amérique du Nord. La course automobile est un sport de passion et nous avons vécus au fil des années des moments inoubliables sur ce circuit. On peut notamment parler du Championnat Nord-Américain 1999, événement qui a été par la suite désigné comme événement international de l’année par la Fédération Mondiale de Karting. Nous pensons aussi à la plus importante compétition présentée sur le circuit qui fut la première manche du Championnat du Monde CIK-FIA en 2001 où on a pu y voir de jeunes pilotes talentueux comme Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Vitantonio Liuzzi et Giedo Van Der Garde qui sont par la suite passés à la Formule 1.

Il ne faut pas oublier aussi que le circuit a contribué au développement de pilotes de chez nous tel que Lance Stroll (Formule 1), Bruno Spengler (DTM), Olivier Bédard (Champion Nissan Micra) et les pilotes Nascar Andrew Ranger, Kevin Lacroix et  Alex Labbé notamment, sans oublier Pier-Luc Ouellette deux fois champion du monde de karting et plusieurs autres.

La majeure partie du circuit est la même qu’à l’origine et après 23 ans, nous devions envisager un investissement important pour rénover la piste en tenant compte des standards d’aujourd’hui. C’est en tenant compte de tous ces facteurs que nous avons décidé d’accepter une offre d’achat qui se traduira par la fermeture définitive du circuit » de dire Michel Boisclair.

SRA Karting International souhaite remercier ses fidèles clients qui ont fréquenté le circuit de St-Roch-de-L’Achigan tout en soulignant qu’elle continuera ses activités de karting, notamment de vente et distribution, d’école de pilotage et d’activités de location, sur les circuits qu’elle opère au Mont-Tremblant depuis 2010 (Académie de Karting Jim Russell) et de Mirabel (ICAR Karting) qu’elle opère depuis 2016.


Retour aux nouvelles