Nouvelles

ECKC # 1 & 2 – Rapport de course Team SRA

28 mai 2012

La nouvelle saison du Eastern Canadian Karting Championships a démarré cette fin de semaine au circuit de Goodwood Kartways à Stouffville, Ontario. On y présentait les courses 1 et 2 de ce championnat de six courses. L’équipe de SRA Karting était composée de Zacharie Robichon, Ben Cooper et Christophe Boisclair dans la catégorie Rotax DD2 et d’Olivier Bédard et Jeffrey Kingsley en Rotax Max Junior.

Les pilotes SRA ont bien fait tout au long de la fin de semaine, terminant dans les 10 premiers lors de chacune des sessions. La journée de samedi a été la plus fructueuse avec trois podiums. Lors de la finale de la catégorie Max Junior, Olivier Bédard a terminé deuxième tout juste derrière l’albertain Parker Thompson alors que Jeffrey Kingsley a terminé tout juste en dehors du podium avec une 4è place. Lors de la dernière finale de la journée, Ben Cooper a mené la course un bon moment avant d’être rejoint et dépassé par Pier-Luc Ouellette. Christophe Boisclair a complété le podium alors que Zacharie Robichon a dû abandonner en raison d’un problème avec son conduit d’essence.

Dimanche, le tout a bien débuté pour Bédard avec la position de tête lors de la qualification en Max Junior et une 6è place pour Kingsley. Lors de la pré-finale Bédard a franchi le fil d’arrivée en 1ère position mais il fut déclassé lors de l’inspection technique. Kingsley a quant à lui pris la 5è place. Lors de la finale, c’est Kingsley qui a obtenu le meilleur résultat avec une 5è place alors qu’Olivier Bédard a fait une superbe remontée en terminant 10è après être parti de la dernière position.

En Rotax DD2, Cooper, Boisclair et Robichon ont continué à rouler aux avant-postes. Après avoir obtenu le deuxième temps lors de la qualification, Cooper a terminé deuxième lors de la pré-finale et a tout tenté pour passer l’éventuel vainqueur Pier-Luc Ouellette lors de la finale. La fin de semaine se termine avec une autre deuxième place pour Cooper. Christophe Boisclair était bien parti pour monter à nouveau sur le podium mais à deux virages de la fin, Daniel Burkett a surpris Boisclair pour monter sur la troisième marche du podium, reléguant Boisclair en 4è position. Zacharie Robichon a pris la 8è position.

Tous les résultats de la fin de semaine sont disponibles sur Mylaps.com.

Vous pouvez aussi voir des photos de l’événement sur notre page Facebook.

La prochaine manche du ECKC aura lieu le 17 juin prochain au circuit ICAR à Mirabel.

Photo: Podium dimanche en Rotax DD2. Ben Cooper (2), Pier-Luc Ouellette (1) et Daniel Burkett (3) (crédit photo: Patrick Moreau)


Retour aux nouvelles