Nouvelles

Cooper remporte le Florida Winter Tour!

20 mars 2012

L’édition 2012 du Florida Winter Tour est maintenant terminée et le pilote SRA Karting /Birel Ben Cooper a remporté le titre dans la catégorie Rotax MAX. L’actuel champion mondial en titre de cette catégorie s’est donc qualifié pour aller défendre son titre en novembre prochain au Portugal.

La fin de semaine n’avait pas très bien débutée pour Cooper qui n’a pu faire mieux qu’une 11è (samedi) et 12è place (dimanche) lors des qualifications de vendredi. Ça avait été beaucoup mieux pour les qualifications dans la catégorie DD2 avec une 4è (samedi) et une pole (dimanche). A l’issue de la journée de vendredi, Cooper a décidé de se concentrer sur la catégorie Rotax MAX exclusivement où il avait encore la chance de remporter le titre.

Lors de la préfinale de samedi, il a fait une superbe remontée jusqu’à la 2è place, terminant à quelques dixièmes de Steven Szigeti. Lors de la course finale, il a été impliqué dans un accrochage lors du premier virage, perdant plusieurs positions mais a réussi à remonter le peloton et à croiser le fil d’arriver en première position avec une avance de 3 secondes sur la 2è place. Mais après la course,  les officiels l’ont pénalisé de 30 positions, le tenant responsable d’une sortie de piste d’un autre compétiteur lors du départ. Cette pénalité rendait la suite des choses beaucoup plus difficile pour Cooper.

Dimanche s’est avéré un succès complet pour Cooper. Parti 12è lors de la qualification, il a remporté la pré-finale, obtenant le temps le plus rapide au tour. Lors de la grande finale, il a mené la course de bout en bout pour remporter la victoire et s’emparer du titre de la catégorie par seulement 13 points devant Steven Szigeti.

« Je suis extrêmement satisfait de cette journée. Mes équipiers m’ont donné un excellent kart et j’ai pu éviter les erreurs. Je suis très heureux de cette qualification pour la finale mondiale du Challenge Rotax Max où je pourrai défendre mon titre.  Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de participer au Florida Winter Tour et ce fut une superbe expérience. Je tiens à remercier toute l’équipe de SRA Karting qui m’a accueilli chaleureusement et je tiens à remercier aussi Peter Kalman et son équipe ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont permis de remporter ce titre » de dire Cooper.

Pour Michel Boisclair, responsable de l’équipe de course de SRA Karting, le titre de Cooper est amplement mérité.  « Ben s’est joint à nous avec la bonne attitude. Il s’est présenté comme étant un fier compétiteur, qui n’abandonne jamais et qui est toujours prêt à travailler avec les autres membres de l’équipe. Il s’est aussi avéré comme un modèle pour les jeunes membres de l’équipe et cet aspect fait qu’il est très apprécié de tous».

Parmi les autres pilotes SRA karting / Birel, soulignons la belle deuxième place de Sandor Jakab lors de la finale de samedi dans la catégorie Rotax MAX.  Zacharie Robichon (DD2) a quant à lui terminé en 5è position au championnat à sa première participation complète au FWT.

 « Pour les autres pilotes, Cédrick Lupien (MAX Jr), Natael Cantin et Samuel Lupien (Mini-Max) ce sont des jeunes pilotes qui sont venus au FWT dans le but exprès de parfaire leur apprentissage dans un environnement très compétitif et on a vu cette fin de semaine une nette progression depuis la première manche. En raison du niveau de compétitivité, le FWT est une école d’apprentissage difficile mais une très bonne école et cet été, les jeunes verront les fruits de cette expérience » de dire Michel Boisclair.

Une galerie photos de la 3è manche du FWT sera mise en ligne prochainement.

Photo: De g. à d. Robert Gumpenberger, Rotax, Ben Cooper et Bill Wright, promoteur du FWT  (Crédit Photo: Daniel Lamothe)


Retour aux nouvelles