Nouvelles

Challenge Rotax MAX – Aperçu 2017

29 novembre 2016

Challenge Rotax MAX – aperçu saison 2017

Le programme du Challenge Rotax MAX est basé sur la stabilité. Comme à l’habitude, la saison 2017 apportera quelques petits changements mais ce ne sera pas une révolution.

  1. Âges

Comme la CIK-FIA a changé les âges pour les catégories KF senior et junior, Rotax a décidé d’harmoniser ses âges en conséquence. Voici la nouvelle grille des âges :

grille-agesNote: Le pilote doit avoir l’âge minimum requis durant l’année du championnat.

2. Châssis Mini-MAX

Pour la première fois, le châssis cadet (empattement maximal de 950 mm) sera utilisé au Canada. La décision est basée sur le fait qu’il existe un certain consensus en Amérique du Nord pour que ce châssis soit utilisé dans cette catégorie d’âges. La décision a été facilitée par le fait que les pilotes plus grands ont la possibilité de graduer plus tôt dans la catégorie Junior en 2017.

3. Pneus

Pour 2017, le Canada a été un des deux pays sélectionnés pour tester une marque différente de pneus secs dans certaines catégories. De plus, le pneu D1 a été discontinué par Mojo.

grille-pneus

4. Cylindre Junior

Officiellement, le cylindre junior n’a pas changé mais le procédé de fabrication lui a changé. Ce cylindre a été utilisé avec beaucoup de succès à la dernière Finale Mondiale présentée en Italie. Le nouveau procédé de coulage assure une variation beaucoup plus faible d’un cylindre à l’autre sur la ligne de production. Le cylindre a le même numéro de pièce (223994) que le cylindre 2016. Le nouveau procédé de fabrication est un grand pas en avant. Vous n’avez pas besoin de changer votre cylindre 223994 si vous êtes satisfaits de celui en votre possession mais Rotax lancera sous peu une champagne d’échange à prix réduit. Plus de détails seront annoncés prochainement.


Retour aux nouvelles