Nouvelles

Bienvenue à KMS North America!

10 janvier 2013

Nous sommes fiers de présenter « KMS North America » comme étant la nouvelle équipe de course qui remplacera l’équipe SRA Karting.

L’équipe sera maintenant dirigée par nul autre que Peter Kalman de la Hongrie. À travers les années, Peter a su acquérir une vaste expérience en karting, non seulement en tant que pilote d’usine de Mach 1 (Formula A), mais également comme gestionnaire et mécanicien dans le milieu.

Ces derniers temps, celui qui a déjà eu comme coéquipier Robert Kubica, a été à la tête de l’équipe « KMS Hongrie » qui a récolté plusieurs succès. En 2008, l’équipe qui a participé à l’Euro Challenge, a remporté la victoire dans la catégorie Rotax DD2 et elle par la suite reproduit l’exploit en 2011, en gagnant la première place en Rotax Senior. Toujours en 2011, Peter remporta la Grande Finale Mondiale avec Ben Cooper et plus récemment, ces derniers ont refait le coup, au Portugal, en remportant le titre en DD2. C’est donc dans cette optique que Peter Kalman et Ben Cooper ont pris la décision de s’allier pour assurer la gestion et la réussite de la nouvelle équipe KMS North America. Avec ces nouveaux partenaires qui ont déjà collaboré étroitement ensemble, et ce avec succès, nous croyons que tout y est pour que ce projet soit une réussite.

La nouvelle équipe sera basée au Circuit Karting Mont-Tremblant, et travaillera donc en étroite collaboration avec l’Académie de Karting Jim Russell. Cela permettra aux pilotes de l’équipe ainsi que tous les autres pilotes à travers le monde de venir améliorer leurs compétences grâce aux différents cours développés par Ben Cooper durant la dernière année. Ces cours seront offert autant à des pilotes débutants qu’à des pilotes plus avancés qui voudraient perfectionner des éléments très précis de leur technique de pilotage. Pour le futur, l’Académie de Karting Jim Russell cherche aussi à développer un cours de mécanique pour les moteurs et les châssis afin de pouvoir couvrir tous les aspects du sport. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets et nous sommes aussi très impatients de voir l’évolution de l’Académie dans le monde du Karting.

KMS North America prendra part à plusieurs évènements au cours de l’année :

-Florida Winter Tour

-Euro Challenge

-Eastern Canadian Karting Championships

-Coupe du Québec

-Championnat Canadien

-Pan-Am

-Grande Finale Mondiale (Nola)

-SuperNats

 

Présentement en transition, KMS North America a acquisi tout l’équipement qu’utilisait SRA Karting et compte l’adapter à son image durant la saison. Les changements se feront donc progressivement afin que KMS North America ai, au début de la saison canadienne, sa propre identité.

C’est avec enthousiasme  que nous vous présentons nos pilotes pour la série Florida Winter Tour 2013:

 

Micro Max

Toranosuka Hamada     Japon                                ” Jeune pilote Micro-Max très compétitif qui a cumulé plusieurs top 5 dans la NTC Cup, au Japon”

Rotax Junior

Natael Cantin                   Canada                              “Pilote au talent prometteur qui a connu sa première victoire à la dernière manche du ECKC 2012”

Jeffrey Kingsley              Canada                              “Champion Canadian 2011, Rotax Mini Max”

Francois Quevedo          Mexique                              “A participé à la Finale Mondial Rotax 2012”

Rotax Senior

Bryce Choquer                 Canada                              “Champion WCC 2012, Rotax Senior”

Luke Varley                       Royaume Uni                  “Champion du monde 2009, Rotax Senior”

Mau Hernendez              Costa Rica                          “7 fois Champion du Costa Rica, Mini-Max et Rotax Jr”

Tadasuke Makino           Japon                                  “5ième au Suzuka Rotax Max Championship”

Rotax DD2

Keven Ludi                        Suisse                                 “8ième au Rotax Euro Challenge, DD2”

Ben Cooper                       Canada                              “Champion du monde en Rotax Senior (2008,2011) et Champion du Monde en DD2 (2012)”

Rotax DD2 Masters

Christophe Adams         Belgique                              “Champion du monde en Rotax Max (2007) et Champion du monde en DD2 Masters (2009)”

 

L’équipe KMS North America est très excitée à l’idée de participer à la première manche du Florida Winter Tour qui se déroulera le 18-19-20 janvier prochain, à West Palm Beach.

 

Bonne saison 2013 à tous!


Retour aux nouvelles